Massage à Avry/Matran près de Fribourg, Bulle et Villars

Votre Massage bien-être et anti-douleur à Avry/Matran près de Fribourg

Le massage est constitué par un ensemble de mouvements de genres différents et d’intensités diverses. On le pratique sur une seule zone ou sur l’ensemble du corps, notamment par pétrissage. Il a le pouvoir de soulager les douleurs et de procurer le bien-être. C’est une pratique complète, un vrai remède de santé !

Massage avry matran fribourg villars bulle

Traitement de la douleur par le massage à côté de Fribourg

Effleurement, pression profonde, friction… Autant de manipulations utilisées durant le massage pour soulager les maux. Bien sûr, le massage joue un rôle important dans le soulagement de la douleur. Plusieurs experts ont touché ce point. Les manipulations manuelles du masseur peuvent apporter un réel soulagement, une totale relaxation.  Des études ont bien mis en évidence les douleurs que l’on pourrait ressentir au niveau des muscles. Par ailleurs, de plus en plus de personnes, souffrant de mal de dos ou de migraines, n’hésitent pas à recourir au massage pour se sentir bien.

Toutefois, il va falloir s’orienter vers la technique de massage capable de soulager les douleurs. Il existe une variété de techniques et chacune s’adresse à un problème particulier. Pour soulager vos douleurs (mal de dos, douleurs musculaires, migraine, douleurs articulaires et abdominales, etc.), il va falloir faire appel aux méthodes de manipulations qui ont vraiment fait leurs preuves. Par exemple : la technique Alexander, le Rolfing, la méthode Feldenkais…

 

Les bienfaits du massage bien-être à Avry/Matran

Le massage bien-être permet de mieux se sentir dans son corps et son esprit. En fait, ce type de massage permet de soulager des désagréments d’ordre physique. Il aide également à calmer les troubler nerveux et à lutter contre le stress. Le praticien cible les points d’énergétiques. Cela permet une amélioration de la circulation sanguine et énergétique. massage et traitement de la douleur avryD’un autre côté, le massage bien-être permet de booster le système immunitaire du patient. On distingue toute une panoplie de méthodes visant au bien-être de l’individu. Vous avez peut-être entendu parler du massage suédois, californien ou coréen. Il y a aussi le massage aux pierres chaudes. Lorsqu’un massage bien-être est exécuté dans les règles de l’art, on ressent tout de suite ses bienfaits au niveau du corps et de l’esprit. Cependant, il ne faut pas le confondre avec les massages thérapeutiques dont le but principal est d’induire la guérison.

 

Faire un automassage 

Effectuer des séances de massage seul à la maison nécessite des connaissances préalables si on veut parvenir au résultat recherché. S’il est correctement pratiqué, l’automassage favorise la disparition de la fatigue et de soulager un mal de tête ou des jambes lourdes. Voici comment vous pouvez atténuer vos jambes lourdes à la maison. Commencez par un effleurement qui consiste à passer légèrement la main ou les doigts sur vos jambes. Faites par la suite un pétrissage des muscles (comprimer et tordre lentement les tissus). Après, il faut faire un massage transversal en disposant les mains de chaque côté des cuisses. On remonte doucement les mains jusqu’à ce qu’elles se croissent.

Tout cela semble peut-être compliqué pour vous. Dans ce cas, rejoignez un praticien expérimenté pour une séance de massage très bénéfique. Les endroits pour se faire masser de la bonne manière ne manquent pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *