Phytothérapie, Spagyrie près de Fribourg, Bulle, Villars-sur-Glâne, Avry / Matran

La Spagyrie est une technique de Phytothérapie ou médecine empirique par les plantes qui remonte à près de deux milles ans. C’est une méthode très spéciale d’associations de plantes.

Phytothérapie, spagyrie à Avry, près de Fribourg, Bulle et Villars
Découvrez ou redécouvrez la médecine par les plantes avec un spécialiste Dr en Pharmacie

Phytothérapie et Spagyrie sur le canton de Fribourg

De plus en plus de personnes ont recours à la phytothérapie et la spagyrie. Ces médecines douces auraient déjà soigné plusieurs patients souffrant de troubles digestifs, d’aphtes, d’otites, démangeaisons, etc. C’est le moment de penser à une armoire remplie de produits 100% naturels.   

Se soigner par les remèdes naturels

Les plantes renferment des principes actifs permettant de traiter toute une panoplie de pathologies. Cependant, il faudrait s’orienter vers les bonnes plantes médicinales. La phytothérapie a su mettre en évidence les vertus médicinales des plantes. Il faut entendre par phytothérapie, la médecine douce qui permet de se soigner avec les plantes. Cette médecine traditionnelle, qui a conquis l’occident, se base également sur des preuves scientifiques. De nombreuses études ont été réalisées par des laboratoires reconnus. Alors, aujourd’hui, il est possible de se soigner ou faire de la prévention faisant appel aux remèdes naturels proposés par la phytothérapie et la spagyrie.

Cette dernière est une discipline utilisant aussi les plantes pour les traitements. On dit qu’elle est à cheval entre la phytothérapie et l’homéopathie. Les essences spagyriques sont concoctées à partir de plantes en 3 étapes. Il est question de la fermentation de la plante, la distillation douce et la calcination. La dernière phase consiste à extraire les nutriments contenus dans la plante. Ce sont par exemple, les oligoéléments et les sels minéraux. Ces nutriments sont essentiels au bon développement et épanouissement de l’organisme. Le processus d’extraction spagyrique permet de recueillir tous les éléments curatifs d’une plante.

Phytothérapie et spagyrie pour traiter les maladies

Même si elles ont quelques points différents, la phytothérapie et la spagyrie ont un but commun. C’est de combattre les pathologies plus ou moins graves de manière naturelle. Ces remèdes naturels ont un réel pouvoir sur les pathologies. En outre, ils n’ont pas d’effets secondaires majeurs sur la santé du patient. Les plantes médicinales se sont montrées efficaces dans les traitements des maux tels que : les troubles digestifs, les insomnies, le stress, l’anxiété, et plusieurs autres maladies. On sait depuis toujours que la santé est possible par les plantes médicinales. Par exemple, des plantes (mélisse, tilleul, marjolaine, etc.) s’avèrent excellentes pour retrouver un bon sommeil récupérateur.

A l’instar de la phytothérapie, la spagyrie proposerait une variété de produits spagyriques destinés à régler les problèmes de santé. Mais elle va s’appuyer sur les principes alchimiques pour tirer les meilleurs composants des plantes.

Se soigner au naturel : les bons réflexes

L’automédication est permise. Toutefois, il serait préférable de consulter un spécialiste en phytothérapie ou en spagyrie dans l’objectif d’obtenir certaines informations précieuses. Le recours systématique à un thérapeute près de Fribourg, Villars-sur-glâne ou Avry sur Matran s’explique aisément. Le patient est sûr de trouver le produit qui convient le mieux à son problème de santé. Par ailleurs, il pourra bénéficier d’un meilleur accompagnement. Enfin, le thérapeute reste évidemment toujours l’interlocuteur et le prescripteur indispensables en cas de doute. Quelques critères qui nous font choisir un spécialiste plutôt qu’un autre : le sourire, les explications, les commentaires des prescriptions, l’empathie et le contact. … Les soins par les plantes peuvent aussi être complétés par les massages à côté de Avry-sur-Matran. Demandez conseil à votre massothérapeuthe.