Cabinet de massage de François Aubort

Massages et soins psychocorporels

Je vous accueille dans mon cabinet Vi’en Soi à Avry-Bourg, dans le canton de Fribourg, pour vous accompagner sur la voie du bien-être du corps et de l’esprit. Découvrez mes soins et offrez-vous une séance de massage ou de développement personnel. Agréé par l’ASCA (Fondation suisse pour les médecines complémentaires), je suis reconnu par les assurances (dès mai 2020).

Développement
Personnel

Coach de vie, je pratique l’analyse transactionnelle, c’est-à-dire l’étude des transactions avec soi et avec les autres. Ces principes sont bénéfiques dans la gestion du stress et des conflits, l’amélioration de l’estime de soi, l’apaisement, etc. Ils vous accompagnent dans vos relations avec les autres, que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle. 

Selon vos besoins, un seul rendez-vous peut suffire ou alors nous nous investirons ensemble sur le chemin nécessaire à votre bien-être. Les séances peuvent être brèves ou plus longues. Le déroulement est toujours varié, différent, personnalisé. Nous prenons d’abord le temps d’une analyse, avant d’utiliser des outils pratiques tels que des schémas explicatifs, des jeux de rôles ou d’autres interactions réunifiant le corps et l’esprit. Documents, objectifs et exercices vous permettent d’avancer individuellement entre les rendez-vous.

Massage classique
et thérapeutique

Offrez-vous un moment de relaxation, de bien-être et de soin avec un massage des 5 continents.

Pendant un peu plus d’une heure, ce massage allie des techniques issues de cultures et d’origines variées (lomi lomi, californien, suédois, tuina, acupressure et ayurvédique) et fait particulièrement appel aux énergies ambiantes et présentes en vous. Afin de soulager une zone du corps en particulier, je pratique aussi le massage musculaire profond et thérapeutique.

Je travaille mon magnétisme au quotidien depuis plusieurs années afin de le mettre à profit lors de votre massage. 

Alors que le massage réalisé par une femme est imaginé comme étant plus doux, on attend du masseur homme des gestes plus fermes, toniques et musclés. Le toucher masculin n’est pas mieux ou moins bien, il est juste différent. Venez vous faire votre propre idée et n’hésitez pas à m’en parler si vous avez l’habitude ou non des masseurs hommes. 

Libération des blocages et des allergies par la méthode MLB

On peut développer un blocage vis-à-vis de n’importe quel élément qui nous entoure : un aliment, une plante, un médicament, une matière et même une date ou une couleur ! Des réactions handicapantes peuvent se déclarer à n’importe quel âge et à tout moment. Pour vous libérer de blocages émotionnels ou de symptômes allergiques, interrogez votre corps ! Alors que la médecine traditionnelle occidentale peut mettre des années – et parfois sans succès – à expliquer et traiter nos freins émotionnels et corporels, la méthode de libération des blocages (MLB) produit des effets qui peuvent être très rapides. La MLB est inspirée de la méthode NAET, mise au point il y a une trentaine d’années aux États-Unis par le Dr Devi Nambudripad. 

Le test de réponse musculaire de la kinésiologie et l’acupuncture présentent de merveilleux résultats pour détecter les causes et solutions des blocages tels que les angoisses, insomnies ou allergies. En effet, on ressent une modification de la résistance musculaire lorsque l’énergie vitale est entravée par un élément perturbateur.

Conseils en homéopathie, phytothérapie et huiles essentielles

Mes années d’expérience en tant que pharmacien m’apportent une grande connaissance des traitements existants. Depuis plusieurs années, je privilégie exclusivement les produits naturels issus de l’homéopathie, la phytothérapie, la spagyrie, ainsi que les huiles essentielles. Ces solutions douces peuvent être combinées et personnalisées en fonction des besoins de votre corps et de votre esprit. Je ne pratique aucune vente, mais vous renseigne volontiers sur ces remèdes naturels et ancestraux qui vous accompagneront sur le chemin du bien-être, en complément de soins psychocorporels.